La télévision numérique terrestre (Tnt) en Côte d’Ivoire est opérationnelle et fonctionnelle à Abidjan et à l’intérieur du pays avec une couverture d’environ 60% de la population. Et à partir du 1er janvier 2021, l’extinction du signal analogique devrait concerner différentes villes déjà couvertes par la Tnt. A savoir, Abidjan, Bouaké, Man, Bouaflé, Korhogo et Koun-Fao.
Les travaux sur le déploiement se poursuivent et la société Idt envisage déployer la Tnt avant fin décembre 2020 dans les villes de Zoukougbeu, Bécoufin, Dimbokro, Maféré et Grand-Lahou.
Cette information a été livrée hier par le directeur général de la société Idt, au cours d’une conférence de presse tenue hier à son siège sis aux deux-plateaux derrière l’Ena, en présence de Mathieu Babeau-Darret, Pca de ladite société de diffusion.
Il s’agissait, selon les premiers responsables de la société Idt de présenter à la presse, le bilan à mi-parcours de leurs activités, depuis le lancement officiel de la Tnt en Côte d’Ivoire et d’échanger sur les perspectives envisagées dans le cadre de cette nouvelle technique de réception d’images et de sons.
Une nouvelle technologie qui offre des services innovants comme la vidéo à la demande (Vod), l’enregistrement des programmes (catch up Tv) et plusieurs services à valeur ajoutée.