Les chaînes privées de la TNT ivoirienne voient leurs parts d’audience baisser en octobre et novembre, selon Médiamétrie. Malgré tout, il n’y a encore rien de trop alarmant sachant que l’audience perdue se retrouve au niveau des chaînes internationales, à cause des promotions de fin d’année des opérateurs.
En Côte d’Ivoire, l’audience des chaînes privées de la TNT recule en octobre et en novembre. En effet, selon les audiences mesurées par Médiamétrie, ces chaînes affichent, d'après des mesures effectuées du 17 octobre au 7 novembre, 8,6% de parts d’audience. C’est un recul comparé aux 15,7% affichés en septembre.
Il semble bien que les chaînes privées de la TNT voient leur audience se diriger vers les chaînes internationales qui affichent 75,8% de parts d’audience pour octobre et novembre. En septembre, ces chaînes internationales affichaient 68,5% de parts d’audience. Néanmoins, ces chiffres ne devraient pas trop inquiéter. En fin d’année, les chaînes internationales affichent souvent des pics d’audience dans les pays africains à cause des différentes promotions initiées par les opérateurs de télévision payante pour Noël et le Nouvel An.
Du côté des chaînes publiques, les parts d’audience sont plutôt stables à 15,6% pour octobre et novembre, contre 15,8% en septembre.