Roger Adom est nommé au poste de directeur général de GVA COTE D'IVOIRE et a pris ses fonctions le 16 avril 2020 à la tête de ce nouvel acteur sur le marché des télécommunications ivoirien.
Roger Adom aura pour mission de piloter l'ensemble des équipes techniques et commerciales avec l'objectif d'accélérer le déploiement du réseau en fibre optique jusqu'au domicile (FTTH - Fiber to the Home) ainsi que la commercialisation de CANALBOX, l'offre internet Très Haut Débit à destination du grand public d'Abidjan, lancée en mars 2020 en Côte d'Ivoire.
Un ancien du groupe Orange
Rappelons également que le Directeur général de GVA Côte d’Ivoire est un ancien du groupe Orange. Il a assumé pendant plus de 6 ans les fonctions de DSI de la zone AMEA (Africa, Middle East & Asia). Pour arriver à cette position, il a du prouver ses compétences en Côte d’Ivoire. Dans ce pays, il a été le DSI de la filiale locale, puis bombardé Directeur général adjoint.
Groupe Vivendi Africa (GVA) a lancé ses activités à Libreville (Gabon) en 2017, à Lomé (Togo) en 2018, à Pointe Noire et Brazzaville (République du Congo) en 2019, à Abidjan (Côte d'Ivoire) et Kigali (Rwanda) en mars 2020.