TNT - Extinction de l'analogique le 20 juin 2020

6 janvier 2020 • 20:50 | Par Roland Edi

Mis à jour le 25 septembre 2023 • 00:16
TNT - Extinction de l'analogique le 20 juin 2020

L’extinction du signal analogique dans le secteur audiovisuel en Côte d’Ivoire est prévue le 20 juin 2020 a annoncé dimanche le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, au journal télévisé de 13h de la RTI 1, la télévision publique.

Selon le porte-parole du gouvernement le réseau TNT (Télévision numérique terrestre) est à plus de 60% de taux de couverture au plan national avec les investissements faits pas l'Ivoirienne de Télédiffusion (IDT), une société d'Etat.

L'état de Côte d’Ivoire espère avoir atteint, au mois de juin 2020, les 100% de couverture au plan national concernant la TNT, a fait savoir M. Sidi Touré.

Le ministre a aussi annoncé que les chaînes de télévision retenues pour diffuser sur la TNT devront lancer leurs activités au plus tard en février prochain.

Il faut rappeler que les trois chaînes de la RTI, le diffuseur public, RTI1, RTI2 et RT3 ainsi que A+ Ivoire, Life TV, 7 Info et la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI), ont été autorisées à rejoindre la plateforme TNT.

Partager

Nous envoyer un message

Vous êtes au bon endroit! Il suffit de nous laisser un message. Comment pouvons-nous vous aider?

Ou voir la page contact
Une erreur de validation s'est produite. Veuillez entrer les champs et le soumettre à nouveau.
Merci ! Votre adresse email est enregistré.