NCI : La Nouvelle Chaîne Ivoirienne

12 décembre 2018 • 13:39 | Par Roland Edi

Mis à jour le 12 décembre 2018 • 14:24
NCI : La Nouvelle Chaîne Ivoirienne

La Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI), fait partie des chaines de télévision qui composerons l’offre TNT gratuite en Côte d'ivoire.

NCI, La Nouvelle Chaîne ivoirienne est le nom commercial de la chaine télévision généraliste de la Société des Grands Medias (SGM).

Les dirigeants promettent d’offrir aux ivoiriens le meilleur de la télévision à travers de nombreux de programmes de qualité produits localement par des ivoiriens et pour les populations de Côte d’Ivoire. Elle entend ainsi refléter la diversité de la Côte d’Ivoire et sa diaspora et se veut moderne, innovante, informative et divertissante.

Enfin, elle ambitionne, de se poser en révélateur de talents dans tous les domaines. C'est dans cet optique que la NCI a entrepris la finition de ses locaux et de ses deux studios de technologie de pointe, d’une superficie totale de 800 m².

On fait confiance aux connaisseurs !

François Deplanck, ancien directeur des chaînes et contenus de Canal+ International, qui a rejoint la chaine le 21 mai, occupera les fonctions de consultant exclusif pour développer la NCI, le journaliste ivoirien Cheick Yvhane, patron de Radio Nostalgie, est, lui, le directeur des programmes de NCI, tandis qu’Ismaël Koné, directeur général de la société de négoce Africa Sourcing et ancien de HEC Paris, gère le plan d’affaires, René Saal, ex-directeur des antennes de Canal+ Afrique, s’occupera du volet marketing en qualité de consultant, et Philippe Espinet, ancien de TF1, de la partie technique.

Pour rappel, le projet NCI de la Société des Grands Medias (SGM) a été retenue suite à un appel d’offre international émis par la Haute Autorité de Communication Audiovisuelle (HACA) de Côte d’Ivoire, pour la diffusion de chaînes télévisées sur la TNT gratuite.

Partager

Nous envoyer un message

Vous êtes au bon endroit! Il suffit de nous laisser un message. Comment pouvons-nous vous aider?

Ou voir la page contact
Une erreur de validation s'est produite. Veuillez entrer les champs et le soumettre à nouveau.
Merci ! Votre adresse email est enregistré.