TNT : Canal+ veut prendre les devants

12 décembre 2018 • 12:49 | Par Roland Edi

Mis à jour le 25 septembre 2023 • 00:16
TNT : Canal+ veut prendre les devants

Canal+ veut lancer sa chaîne TNT avant la fin de l'année 2018 et propose de diffuser les trois autres chaines privées moyennant une caution.

Le lancement de le TNT n'a pas encore été officiellement effectué par les autorités ivoiriennes et l’entreprise qui fabriquera les décodeurs n’est toujours pas sélectionnée ; Canal+ décide de prendre de l'avance avec le projet de lancer A+ Côte d’Ivoire (La version ivoirienne de la chaîne panafricaine A+, lancée en 2015) avant la fin 2018 et sans doute le déploiement de son offre de TNT payante EasyTV en partenariat avec Orange Côte d’Ivoire.

À vocation familiale, cette chaine diffusera des films, des séries et du divertissement avec notamment plus de 30% de contenus ivoiriens. Contrôlée par le groupe français Bolloré, CANAL+ a été retenue suite à un appel d’offre international émis par la Haute Autorité de Communication Audiovisuelle (HACA) de Côte d’Ivoire, pour la diffusion de chaînes télévisées sur la TNT gratuite.

La note sera salée pour se faire voir

L'opérateur français de télévision payante par satellite propose aux trois opérateurs privés, Life TV (Fabrice Sawegnon), NCI (Ismaël Koné) et TV7 (Abdoulaye Diallo) de les héberger sur son satellite moyennant 650 millions de F CFA (990 000 euros).

Les trois opérateurs privés ont sollicité l’arbitrage de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca), la RTI quant à elle n'a pas encore communiqué à ce sujet. Le dossier est désormais sur la table du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Partager

Nous envoyer un message

Vous êtes au bon endroit! Il suffit de nous laisser un message. Comment pouvons-nous vous aider?

Ou voir la page contact
Une erreur de validation s'est produite. Veuillez entrer les champs et le soumettre à nouveau.
Merci ! Votre adresse email est enregistré.