De la NBA pour les futurs téléspectateurs de RTI3 ?

15 novembre 2018 • 23:06 | Par Roland Edi

Mis à jour le 7 février 2020 • 21:06
De la NBA pour les futurs téléspectateurs de RTI3 ?

Ahmadou Bakayoko, Directeur général du groupe RTI et Didier Bleou, Directeur de la chaîne RTI3, ont eu des échanges avec M. Will Mbiakop, représentant de la NBA Africa.

Le groupe RTI s'apprête à lancer sa troisième chaine de télé dénommée RTI3 (4ème chaine en comptant RTI Bouaké) sur la futur TNT, dont les travaux de construction des stations émettrices ont démarré en août dernier et les premiers signaux devraient être reçus par les téléspectateurs ivoiriens en décembre prochain.

Le parquet est déjà occupé

Ce sont plus précisément les férus du championnat nord-américain de basket qui vont guetter une éventuelle signature de contrat de diffusion entre les 2 structures. Hélas ! Les droits télés de la ligue majeur de NBA pour l'Afrique francophone sont détenues par Canal+ (Vivendi), droit obtenu suite à la signature d'un accord avec Kwesé TV / Groupe Econet Media.

En l'état actuel des choses il en ressortira plus un accord de diffusion de programmes annexes : des informations quotidiennes sur le basket-ball et sur la vie des équipes NBA, des reportages sur les joueurs ainsi que des talk-shows.

La rencontre entre la direction du groupe de radiodiffusion publique ivoirien et les représentant de la NBA Africa a eu lieu dans le cadre du DISCOP 2018 qui a ouvert ses portes ce mercredi 14 novembre 2018 au Sandton Convention Centre de Johannesburg en Afrique du Sud. Pour rappel le DISCOP est un marché de vente et d’achat de programmes TV. D'ailleurs RTI Distribution, plateforme de distribution de programmes produit et coproduit par la RTI, y présente son catalogue aux potentiels acheteurs.

Pourquoi pas le sport local ?

RTI3 sera une chaine différente de ses grandes sœurs RTI1 et RTI2 par ses programmes qui seront essentiellement consacrés au sport et à la musique. Lors du démarrage du championnat de football de deuxième Division de Côte d'ivoire un média local avait fait mention de l'acquisition des droits de diffusion télé de cette compétition par le groupe RTI.

Il n'y a aucun doute que la RTI compte sur les programmes sportifs afin d'attirer de l'audience pour sa nouvelle chaine car la concurrence avec les quatre chaines de télé privés s'annonce redoutable suite à la libéralisation de l'espace audiovisuel ivoirien.

Partager

Nous envoyer un message

Vous êtes au bon endroit! Il suffit de nous laisser un message. Comment pouvons-nous vous aider?

Ou voir la page contact
Une erreur de validation s'est produite. Veuillez entrer les champs et le soumettre à nouveau.
Merci ! Votre adresse email est enregistré.