La RTI, par la volonté de son prémier responsable Ahmadou Bakayoko, s’apprêterait à lancer une nouvelle chaîne de télévision dans les jours à venir.
En vue de faire face à la concurrence de la télévision Numérique Terrestre (TNT) le directeur général de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) a décidé de mettre sur pied une troisième chaîne de télévision dénommée « RTI3 ».
Didier Bléou aux manettes.
L'ancien directeur général de RTI2, Didier Bléou, à quitté cette fonction qui est désormais confiée à la journaliste et présentatrice du JT, Kady Fadiga et se voit confier le projet « RTI3 ». Il devra donc conduire ce projet et le concrétiser avec une équipe dynamique comme il l’a fait avec « Fréquence 2 » et « RTI2 ».
La création d’une troisième chaîne de télévision est envisagée par le premier responsable de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), Ahmadou Bakayoko. Cette nouvelle chaîne de télévision sera essentiellement consacrée au sport et à la musique.
Et concernant les programmes ?
Didier Bléou, directeur de cette nouvelle chaîne publique, était d’ailleurs présent au SPORTEL de Monaco qui s'est tenu entre les 22 et 24 octobre 2018. Ce évènement est un marché dédié aux fournisseurs et acheteurs de programmes TV (exclusivement sportifs).
Après plus de cinquante ans de monopole de la RTI, quatre chaines de télévision ont été autorisées à émettre en Côte d’Ivoire à la suite d'un appel d’offre émis par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) en décembre 2016.